Accueil / Hauteluce, village insolite ! : visite guidée

visite guidéeHauteluce, village insolite !

Hauteluce
Cette visite d’Hauteluce s'adresse à un public familial.
Dans le but de la rendre plus interactive, le guide tire diverses cartes avec un indice (nom, chiffre, lieu…) au fur et à mesure de la visite, pour que les visiteurs fassent des suppositions sur Hauteluce, en lien avec ces indices. Afin de différencier les thèmes abordés lors de la visite, les cartes indices sont divisées en plusieurs catégories : présentation générale, agriculture, naissance d’une station, JO et athlètes, architecture traditionnelle, paysage, église baroque… S'ajoutent également des sons, des visuels, des objets, etc. ; ces diverses approches permettent de montrer aux visiteurs les multiples facettes d’Hauteluce en l’invitant à participer, à élaborer des hypothèses, faire des suppositions… et ainsi devenir acteur de la visite.
Activité animée par un guide du Pays d'Art et d'Histoire des Hautes Vallées de Savoie (www.fondation-facim.fr).

Période d'ouverture

Du 07/07 au 08/09/2020, tous les mardis de 18h à 19h30 sauf le 14 juillet.

Gratuit. Offert par la Mairie d'Hauteluce.

Chef lieu
73620 Hauteluce