Action culturelle internationale en montagne Visites de découverte des patrimoines, rencontres littéraires, éditions
Accueil / Chapelle Sainte-Madeleine : en accès libre

en accès libreChapelle Sainte-Madeleine

Courchevel
Le Praz est un village très ancien de la commune de Courchevel installé au beau milieu d'un replat… ce qui est plutôt rare en montagne : très souvent, les lieux plats étaient réservés aux cultures et les villages étaient donc construits à l'écart, dans la pente. Ici, la grande étendue du plateau autorisait l’installation des deux !
Autrefois déjà, le village était connu pour sa fête de "la Madelon", célébrée en juillet en l’honneur de sa protectrice – Marie-Madeleine… et c'est toujours le cas aujourd’hui !
La chapelle est d’un grand volume. Placée au cœur du village, elle est le témoin d’une population importante installée sur un lieu de passage favorisant autrefois les dons en argent. Près du chœur est installée la table d’autel qui sert pour les célébrations religieuses, et notamment pour les messes. Son « devant d’autel », ou « antependium », possède une décoration singulière en cuir dit "de Cordoue" : une des nombreuses marchandises qui circulaient, à dos de mulets, au travers des cols alpins !

Période d'ouverture

Du 01/01 au 31/12, tous les jours de 9h à 19h.

Tarifs

Accès libre.

Adresse

Le Praz
73120 Courchevel

Coordonnées

Tél : 04 79 60 59 00
Contacter par mail