La lettre de la Fondation Facim, été 2021

Accueil / La lettre de la Fondation Facim, été 2021
    La lettre de la Fondation Facim, été 2021 :
    La lettre de la Fondation Facim, été 2021

C’est l’été !

Pour les plus jeunes, les grandes vacances battent leur plein ; pour tous, c’est (enfin !) le moment de profiter des paysages, de l’oxygène et des richesses culturelles qui vous attendent en montagne. Voici un aperçu de notre saison estivale, pour vous donner envie de bouger, de rêver, de vous étonner… Et avec les Rencontres littéraires en Savoie Mont Blanc, prolongez l’été jusqu’en septembre !

Le baroque en un clin d’œil

Immersion artistique pour tous

Les Escapades baroques dans les Alpes sont lancées. Dans toute la Savoie, ces expériences innovantes allient la découverte d’un territoire, les balades au grand air et une dose de culture aussi étonnante qu’accessible.
    En famille, seul ou entre amis, venez revivre l’épopée du baroque en Savoie : des créations artistiques, des visites inédites, des mets savoureux vous feront ressentir cette extraordinaire explosion de formes et de couleurs qui a façonné le territoire.

Alpage, mon bel alpage

À la rencontre des alpagistes

À la belle saison, les troupeaux paissent en altitude et rendent la montagne encore plus belle ! Arriver sur un alpage, après une petite marche ou une vraie randonnée, rencontrer des éleveurs amoureux de leur métier, approcher (respectueusement) le troupeau, c’est mieux connaître la montagne. Et pour clore ces échanges passionnants, une dégustation de fromage s’impose !
    Téléchargez la brochure

L’hydro, c’est beau !

Les Chemins de l’hydroélectricité

Parmi les beautés des paysages de Savoie, n’oublions pas les barrages ! Monuments bâtis pour amener l’énergie des torrents vers les vallées, ils inventent aussi une esthétique, faite de béton et de lignes courbes. La Fondation Facim vous invite à percer les secrets des centrales hydroélectriques qui transforment l’eau en courant, mais aussi à découvrir les photographies de l’artiste Sylvie Bonnot, qui les dévoilent au fil des saisons. L’exposition « 24 stations » est ouverte à à la maison des Arts d’Aime jusqu’au 6 août.

Réservez votre week-end
    Affiche Rencontres littéraires 2021 Fondation Facim

Les 20 ans des Rencontres littéraires en Savoie Mont Blanc
    du vendredi 10 au dimanche 12 septembre 2021