Les forts et châteaux Pour vous, un paysage, c'est un voyage dans l'Histoire. Revivez la défense des frontières, du Moyen Age aux guerres modernes, en parcourant des forteresses avec vue imprenable.
Accueil / Visiter la Savoie / Vous aimez… / Les forts et châteaux

Les forts et châteaux

Vous aimez… :
Les forts et châteaux

Dans le cadre des mesures de lutte contre l’épidémie de coronavirus, nos visites guidées et toutes les activités prévues jusqu’au 30 mars inclus sont annulées ou reportées.

Nous ne manquerons pas de compléter cette information en fonction de l’évolution de la situation. Pour tout complément d’information, merci de nous joindre par mail: info@fondation-facim.fr.

Une architecture qui redessine le paysage

Terre de frontière, la Savoie est ponctuée de sentinelles de pierre qui veillent sur les vallées. Faisant écho aux murailles de roche élevées par la nature, ces ouvrages défensifs sauront conquérir votre imagination ! Du haut de leurs remparts, découvrez des panoramas grandioses et laissez-vous transporter dans l’histoire.

Lancez-vous dans un jeu de piste à travers l’Histoire

Les ruines romantiques des châteaux médiévaux, l’architecture ingénieuse des forts de la maison de Savoie, les souterrains qui servirent de refuge à la Résistance illustrent les enjeux stratégiques et le destin mouvementé d’une région située au carrefour de plusieurs royaumes. Quant aux meurtrières, mâchicoulis, passages secrets et autres graffitis dessinés par les soldats, ils entraînent les enfants et les ados dans de captivants jeux de piste. Une petite ascension vers les sommets pour un grand voyage dans le temps…

Nos activités « Forts et chateaux »

1 résultat(s) correspondants à ma recherche