L'architecture contemporaine
Posez votre sac à dos pour écouter une épopée savoyarde : celle des stations de sports d’hiver, lieux futuristes nés de l’audace d’architectes pionniers. Sous la neige, le génie !
L’architecture contemporaine
Les lignes futuristes des stations alpines n’ont pas échappé à votre œil averti: immeubles adossés à la pente, baies vitrées et balcons exposés plein sud, toits à un seul pan, terrasses rétractables… Fonctionnelles et esthétiques, les stations de ski sont de hauts lieux de l’architecture contemporaine.
Changez de point de vue sur votre station
Dès les années 1950, l’essor des sports d’hiver s’est accompagné, dans les Alpes françaises, d’un élan créatif et généreux, visant à bâtir pour le plus grand nombre des lieux adaptés aux vacances « à la neige » ; Courchevel, Le Corbier, Les Arcs, La Plagne sont nées de cette époque d’audace, conçues par des architectes et urbanistes qui n’hésitaient pas à créer de toutes pièces des villes à l’altitude des alpages. Avec nos visites guidées, revivez l’époque des pionniers des pistes et apprenez à déchiffrer cet habitat inventé pour le vingtième siècle.