Accueil / Vie littéraire / Le printemps des Rencontres littéraires 2019

Des rencontres avant les Rencontres

Vie littéraire :
    Le printemps des Rencontres littéraires 2019

C’est dans l’esprit toujours enthousiaste d’un Partage des lointains que s’ouvrait la saison littéraire 2019 de la Fondation Facim, prélude aux 19es Rencontres littéraires en Savoie Mont Blanc, qui ont eu lieu du 14 au 16 juin à Aix-les-Bains et à l’Abbaye d’Hautecombe.

Le printemps des Rencontres littéraires, qui a lieu chaque année entre mars et juin, invite de jeunes écrivains à dialoguer avec les lecteurs dans les bibliothèques de Savoie et de Haute-Savoie. Un prélude qui permet de s’approprier, sous la forme intime de la conversation avec un auteur, les textes et les thèmes qui seront évoqués plus longuement en juin lors des Rencontres littéraires en Savoie Mont-Blanc.
    Avec les Rencontres littéraires en Savoie Mont Blanc et la Résidence d’écrivain en pays de Savoie, ce printemps complète les actions de la Fondation Facim pour faire connaître et aimer les écritures d’aujourd’hui sur tout le territoire Savoie Mont Blanc.

Du 13 mars au 6 juin 2019

Aliona Gloukhova, Bruno Pellegrino et Line Papin étaient les invités du printemps 2019.

Les auteurs

Bruno Pellegrino

Line Papin

Marco Balzano      ANNULÉ