Irina Teodorescu au Grand Bivouac 2019
Accueil / Vie littéraire / Irina Teodorescu au Grand Bivouac 2019
    Vie littéraire :
    Irina Teodorescu au Grand Bivouac 2019

Pour la 18e édition du Grand Bivouac, le festival du film documentaire et du livre, la Fondation Facim sera présente au Bivouac des Solidarités aux côtés du département, de Pays de Savoie solidaires, et Savoie-biblio, direction de la lecture publique du Conseil Savoie Mont Blanc. Au programme : lectures, projections, apéro solidaire, exposition, rencontres… pour s’interroger sur le monde et s’ouvrir aux autres, en écho au thème de cette édition 2019 « Les mille et un voyages du Vivant ».

Pour l’occasion, nous accueillerons une nouvelle fois Irina Teodorescu, invitée en 2017 au Printemps des Rencontres littéraires. Romancière couronnée par plusieurs prix littéraires, elle exposera pendant 3 jours ses textes et dessins « Guide à l’Ouest du secteur Est » qui constitueront la base de son prochain livre. Elle proposera un voyage littéraire à travers son oeuvre le dimanche de 11h à 12h suivi, à 15h, d’un temps d’échanges et de dédicaces autour de son dernier roman, « Ni poète ni animal ». Elle animera également, le vendredi de 14h à 17h, au Dôme médiathèque un atelier d’écriture sous une forme originale (inscription obligatoire). Ill

Le Grand Bivouac
    Place de l’Europe, 73200 Albertville

Les rendez-vous avec Irina Teodorescu

Albertville, Grand Bivouac des Solidarités
    du 18 au 20 octobre 2019

Exposition « Guide à l’Ouest du secteur Est

Exposition en accès libre vendredi, samedi, dimanche, de 9h30 à 18h. Une rencontre avec les textes et dessins qui constitueront les matériaux du prochain livre d’Irina Teodorescu. en savoir plus>>

Atelier d’écriture fragmentaire

Connaissez-vous le jeu des points à relier ?
    Dans l’atelier proposé, le jeu des points à relier consistera à créer non pas un dessin mais un texte, en y insérant des sonorités, des expressions, des phrases, des formes, des lettres, des dialogues, des points de vue et des pointillés, des personnages, des descriptions, des narrations, des souvenirs.

vendredi 18 octobre 2019 à 14:00
    Médiathèque Albertville, 135 Place de l’Europe, 73200 Albertville
    Durée : 03h00
    inscription obligatoire auprès du Dôme médiathèque