Bonne année 2020 ! En 2020, la Fondation Facim fête ses 50 ans avec un calendrier exceptionnel !
Accueil / Pratique / Bonne année 2020 !

Bonne année 2020 !

En 2020, la Fondation Facim fête ses 50 ans avec un calendrier exceptionnel !

Pratique :
    Bonne année 2020 !

La Fondation Facim vous présente ses meilleurs vœux !
    carte de voeux 2020

Cliquez sur l’image pour découvrir la version animée de la carte de vœux animée réalisée par David Michael Clarke, concepteur du parcours-jeu numérique développé en Tarentaise et dans les Alpes maritimes dans le cadre du projet Escapades baroques dans les Alpes, à découvrir très prochainement…

Cette année avec la Fondation Facim, c’est 20/20 !

Hiver

Plus de 250 activités de découverte culturelle programmées dans le Pays d’art et d’histoire des Hautes vallées de Savoie®

Printemps

Résidence de l’auteure Aliona Gloukhova au Château des Allues à Saint-Pierre-d’Albigny, de mars à juin

Le printemps des Rencontres littéraires : une quinzaine de rendez-vous dans les bibliothèques de Savoie et Haute-Savoie avec les auteurs Alexandre Labruffe, Aliona Gloukhova, Douna Loup, Julia Kerninon et Paolo Giordano.

Lancement officiel de l’opération Escapades baroques dans les Alpes, valorisation culturelle, artistique et touristique du patrimoine baroque des hautes vallées des Alpes (Savoie, Haute-Savoie et Alpes Maritimes)

Été

Près de 450 activités de découverte culturelle programmées de juin à septembre dont plusieurs dizaines dans le cadre de l’opération Escapades baroques dans les Alpes (Spectacle Echappée baroque de Mademoiselle F* et Monsieur K, film d’animation d’Hervé Di Rosa, deux parcours-jeux numériques conçus par David Michael Clarke, création musicale de Jean-Baptiste Robin en partenariat avec l’Orchestre des Pays de Savoie, etc.)

Prolongation du parcours photographique Derrière la retenue, les chemins de l’eau en Savoie (photographe Sylvie Bonnot) en Tarentaise

20es Rencontres littéraires en Savoie Mont Blanc – 20 ans déjà, 20 ans encore- à Chamonix-Mont-Blanc les 4, 5 et 6 juin

C’est mon patrimoine ! à Montmélian, autour du Musée de la vigne et du vin, juillet

Journées européennes du patrimoine, 19 et 20 septembre

Automne

Inauguration du parcours photographique Derrière la retenue, les chemins de l’eau en Savoie (photographe Sylvie Bonnot) sur les 4 vallées du Pays d’art et d’histoire, septembre

Exposition Derrière la retenue, les chemins de l’eau en Savoie par la photographe Sylvie Bonnot à la Maison des Arts d’Aime et au Centre d’Art d’Ugine, septembre-décembre

Saveurs d’automne dans les Hautes vallées avec notamment la participation au Conservatoire nationale de recettes de montagne organisé dans le cadre du Salon Toquicimes de Megève, octobre

50 ans ! Pour fêter cet anniversaire exceptionnel, la Fondation organisera un événement en fin d’année 2020… Plus d’infos à venir prochainement !