Accueil / Actualités
Fabrice+Gabriel%2C+nouveau+directeur+de+la+Fondation+Facim

Fabrice Gabriel, nouveau directeur de la Fondation Facim

Après sept ans à la tête de la Fondation Facim, Martine Buissart passe le relais à Fabrice Gabriel en janvier 2020.

Avant de rejoindre la Fondation Facim à Chambéry, où il a passé de beaux étés dans son enfance, Fabrice Gabriel a dirigé pendant plusieurs années l’Institut français de Berlin et s’est occupé, entre autres, de l’invitation d’honneur de la France à la Foire du Livre de Francfort en 2017. Il a été auparavant attaché culturel à New York, où il dirigeait le Bureau du Livre et des Echanges Intellectuels, tout en poursuivant une activité d’écrivain et journaliste littéraire. Dans ses diverses fonctions, il a ainsi organisé de nombreuses manifestations artistiques, expositions, festivals, colloques, au service de la culture patrimoniale et contemporaine : c’est dans cet esprit d’ouverture qu’il envisage aujourd’hui, avec enthousiasme, les activités futures de la Fondation.