Accueil / Voyage autour de la Table : Voyage culinaire entre Savoie et Piémont

Voyage culinaire entre Savoie et PiémontVoyage autour de la Table

Chambéry
Quatre chefs-cuisiniers de Haute-Maurienne vous invitent à participer à la réalisation d'un repas festif associant traditions culinaires et recettes d'aujourd'hui. Avec les chefs, vous préparerez et dégusterez un menu d'automne que vous pourrez facilement réaliser chez vous par la suite. Tout au long de la confection du repas, une animation autour de l'histoire et de l'utilisation des produits liées aux territoires savoyards et piémontais permettra des échanges conviviaux.
Présentation de la démarche de relance de la culture de cépages anciens en Moyenne Maurienne par l'association Solid'art et exposition sur les saveurs et traditions culinaires réalisée par la commune de Lanslebourg.
Menu : Soupe de potimarron accompagnée de quenelles de chèvre frais aux herbes potagères, aiguillette de canard au miel et aux myrtilles avec gnocchi de pommes de terre au beaufort, gâteau de châtaignes caramélisées. Vin : persan de Savoie.
Activité programmée dans le cadre de l'opération "Saveurs d'automne dans les Hautes vallées".

Adulte (15 €),

59 rue du Commandant Perceval