Accueil / Ugine, une ruée vers l’acier : Visite-guidée de l’expo photos

Visite-guidée de l'expo photosUgine, une ruée vers l'acier

Ugine
Le parcours photographique prolonge la publication en 2014 du livre "Ugine, une ruée vers l'acier" (coédition Fondation Facim/Actes Sud), dont sont issues les photographies de François Deladerrière, exposées aujourd'hui en grand format dans la ville. Ces images, qui témoignent de la place prépondérante de l'activité industrielle dans la vie des habitants d'Ugine, sont désormais visibles par tous. Ainsi, l'usine sort de ses murs, et ceux qui y travaillent s'affichent au milieu de la population locale, acteurs d'une histoire économique et sociale unique fondée sur l'excellence des savoir-faire. Juste retour des choses pour qui sait que l'aménagement urbain d'Ugine s'est fait au rythme de la vie de ses usines, produisant une architecture à caractère social, souvent en avance sur son temps. Cette opération est le fruit du partenariat entre la ville d'Ugine, l'entreprise Ugitech et la Fondation Facim ainsi que du CAUE 73 dans le cadre du Pays d'art et d'histoire des Hautes vallées de Savoie.

Période d'ouverture

Dimanche 8 juillet 2018 de 14h30 à 16h30.

Jeudi 9 août 2018 de 18h à 20h.

Annulé en cas de mauvais temps.

Adulte : 4 €, Enfant (10-16 ans) : 1 €.

Gratuit pour les moins de 10 ans.

185 route d'Annecy
73400 Ugine