Accueil / Quand le joyau baroque des Belleville retrouve sa jeunesse ! Visite guidée

Quand le joyau baroque des Belleville retrouve sa jeunesse ! Visite guidée

Saint-Martin-de-Belleville
Témoin du renouveau religieux et artistique de la Savoie au 17ème siècle, la communauté des Bellevillois reconstruit et embellit le sanctuaire marial Notre-Dame-de-la-Vie. Ce dernier est doté de l'un des plus anciens retables baroques de Tarentaise. Vous ne manquerez pas non plus d'admirer la profusion de sculptures et d'ex-votos. Toute la richesse et les techniques de l'art baroque s'y illustrent. Il est l' empreinte d'un patrimoine rural fort, laissant entrevoir toute la foi, la sensibilité, les traditions et la vie quotidienne d’une population de haute montagne.
Soyez privilégié en visitant ce lieu emblématique qui s'ouvre entièrement rien que pour vous ! Et n'hésitez pas à partager votre passion du patrimoine culturel en Savoie en utilisant l'application numérique "Traverse".

Période d'ouverture

Dimanche 22 septembre 2019 de 15h à 17h.
Entrée libre de 10h à 18h00.

Gratuit. Visite offerte par la Fondation Facim.

73440 Saint-Martin-de-Belleville

Lieu de rendez-vous