Accueil / Les trésors du château de Montbel : Visite-jeu 7-13 ans

Visite-jeu 7-13 ansLes trésors du château de Montbel

Saint-Pierre-d'Entremont
A Saint-Pierre d'Entremont, le souvenir de la famille de Montbel est resté très fort. C'est sur les hauteurs qui dominent la station que fut construit ce que l'on nomme aujourd'hui le chateau du Gouvernement et qui constitua le chateau neuf de St-Pierre d'Entremont possédé par les Montbel. Il en reste aujourd'hui de fort belles ruines dans un site exceptionnel qui permet de jouir d'un vaste panorama sur la partie orientale de la Chartreuse. C'est là que vous attend un guide-conférencier de la Fondation Facim. Il s'adresse surtout aux jeunes pour leur expliquer, après quelques indications sur la géographie des lieux et l'architecture du batiment, ce que représentent les restes de ce chateau et ce que fut l'histoire de cette puissante famille de Montbel. Il raconte aussi la légende d'Hermesende et les mystères des Chartreux qui exploitaient le fer tout près de là. N'y aurait-il pas un trésor enfoui dans ces ruines ? Pour le découvrir, il faudra écouter attentivement le guide qui donnera quelques indices dans sa présentation. Ce sont ces indices qui permettront peut-être aux archéologues d'un jour de réussir dans cette chasse au trésor des Montbel.

Période d'ouverture

Mardis 18 juillet, 1er et 22 août 2017 de 16h30 à 18h30

Enfant (7-13 ans) : 5 €.
Gratuit pour les parents accompagnants. | Gratuit pour les parents accompagnants