Accueil / Les secrets du fort de Tamié : Visite-jeu 9-12 ans

Visite-jeu 9-12 ansLes secrets du fort de Tamié

Mercury
Ce n'est pas moins de 16 hectares d'espace naturel entièrement sécurisé qui sont mis à la disposition des familles pour l'organisation d'une visite-jeu dans l'enceinte du fort de Tamié. Cet ensemble défensif, établi juste en face de la célèbre abbaye, a été achevé vers 1880. Il appartient à la ceinture fortifiée d'Albertville dont la mission était de bloquer les colonnes armées italiennes voulant franchir ce carrefour stratégique. Le jeu se déroule alors que la construction du fort se termine. Un agent secret italien s'est glissé parmi les ouvriers du chantier pour voler les plans de l'un des canons qui défend les lieux. Les participants, devenus des espions en herbe pour l'occasion, sont chargés de retrouver le document et de repérer les différents aménagements défensifs du site. Après une présentation générale, les équipes s'élancent à l'intérieur du fort, livret-jeu en mains. Plus d'une heure durant, elles vont cheminer le long des 1800 mètres du rempart, alternant exploration de souterrains et découverte de panoramas magnifiques.

Période d'ouverture

Mardis 18 juillet et 8 août 2017 de 15h à 17h30

Tarifs

Gratuit. Offert par la Maison du Tourisme du Pays d'Albertville et la Fondation Facim. | Offert par la Maison du Tourisme du Pays d'Albertville et la Fondation Facim