Accueil / Eglise Notre-Dame-de-l’Assomption : En accès libre

En accès libreEglise Notre-Dame-de-l'Assomption

Val-Cenis
L'église Notre-Dame-de-l'Assomption, remaniée du XV° au XVIII° siècle, recèle cinq retables en bois sculpté, doré et polychrome
Entre 1672 et 1677, Sébastien Rosaz et Bernard Flandin de Termignon, aidés de Jean Simond, de Bramans sculptent le retable majeur avec en son centre un tabernacle doré. Les statues de saint Jean-Baptiste et saint Joseph encadrent le tableau central figurant la Vierge et des apôtres (Gabriel Dufour 1780).
Mais c'est le panneau central en bois sculpté, polychrome du retable du Rosaire qui attire le regard par ses jeux de lumière et la finesse de sa réalisation. Encadré de triples colonnes torses, le tableau est sculpté en bas-relief : il représente la Vierge remettant un rosaire à saint Dominique, l'Enfant Jésus le donnant à saint François d'Assise. C'est Sébastien Rosaz qui le sculpte (1705) ainsi que celui de Saint-Antoine (1707).

Période d'ouverture

Du 11/06 au 16/09/2018, tous les mardis, mercredis, vendredis et samedis de 15h à 18h.

Termignon
73500 Val-Cenis