Accueil / Eglise Notre-Dame-de-l’Assomption : En accès libre

En accès libreEglise Notre-Dame-de-l'Assomption

Aussois
Au-dessus du portail, la corniche supporte un panneau de remploi, sculpté de personnages, de fleurs de lys et de croix de Savoie, décor qui évoque celui des monnaies de Savoie.
Construite en 1648 avec un clocher d'allure romane, elle possède un vestibule avec peintures murales du Jugement Dernier. Des peintures de 1929 et des stucs décorent la coupole du choeur à l'entrée duquel apparaît une poutre de gloire : le Christ en croix est entouré de la Vierge et de Saint Jean l'Evangéliste. A ses pieds, Sainte Marie-Madeleine, et à ses côtés des angelots qui recueillent dans des coupes le sang qui s'écoule de ses plaies.
Le retable du maître-autel date du XVII° siècle et possède trois tableaux : l'Assomption (1673) au centre, encadrée par Saint Jean-Baptiste et Saint Jean apôtre. Les retables latéraux sont d'allure plus modeste.

Période d'ouverture

Du 01/07 au 31/08/2017, tous les jours de 9h à 18h.

73500 Aussois

Contacter par mail