Accueil / Du torrent au courant, la centrale EDF de La Bâthie : Visite guidée

Visite guidéeDu torrent au courant, la centrale EDF de La Bâthie

La Bâthie
Après une courte projection rappelant les enjeux de l'hydroélectricité en France et dans le Beaufortain, le guide vous emmène au coeur de la centrale, jusqu'à la grande salle de la centrale. La visite se termine à l'extérieur au bord du bassin de démodulation qui régule l'eau relâchée dans le canal de fuite. Visite assurée par un guide-conférencier du Pays d'art et d'histoire des Hautes vallées de Savoie (www.fondation-facim.fr).

Prolongez votre visite en suivant le parcours photographique dans les hautes vallées de Savoie : "Derrière la retenue, les chemins de l'eau en Savoie".
Durant l'été 2018, avec le soutien des collectivités du territoire, un parcours photos de grands formats exposés en extérieur permet de découvrir le travail de Sylvie Bonnot au coeur du Beaufortain et du Val d'Arly, autour des sites hydroélectriques, dans les villages, comme au long de l'Arly et du Doron de Beaufort.
www.chemins-hydroelectricite.com

Période d'ouverture

Du 20/07 au 24/08/2018, tous les mercredis et vendredis de 10h à 11h30 sauf les jours fériés.

Adulte : 5 €.

Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas acceptés.

73540 La Bâthie

Lieu de rendez-vous

RDV devant l'entrée de la centrale

Contacter par mail