Accueil / Du Prieuré au château de Thomas II : Circuit guidé

Circuit guidéDu Prieuré au château de Thomas II

Le Bourget-du-Lac
Situé sur la commune du Bourget-du-Lac, à l'extrémité Sud du lac, le château n'était à l'origine qu'un simple rendez-vous de chasse accompagné d'un vivier, construit sur une terre acquise en 1248 auprès du Prieuré du Bourget par Thomas II de Savoie. Il est de forme quadrilatère avec des tours carrées. Le château conserve une architecture militaire mais la sécurité de celui-ci était assurée par le marais qui l'entoure, un pont-levis et un fossé. Il fut, pour son époque, le château le plus confortable de Savoie. Aujourd'hui, le site est en ruines et une partie des vestiges a été restaurée. Il se visite avec un guide-conférencier de la Fondation Facim. A proximité, découvrez librement le marais aménagé par le Conservatoire du patrimoine naturel de la Savoie. Dans le cadre de ce circuit combiné, visitez l'église Saint-Laurent et son prieuré clunisien (XIème siècle). Le circuit est organisé conjointement avec l'office de tourisme, la Fondation Facim et la ville d'art et d'histoire d'Aix-les-Bains.

Période d'ouverture

Du 13 juillet au 31 août 2017, tous les jeudis de 10h à 12h30

Adulte : 7 €, Enfant : 3 € (7-17 ans).
Gratuit pour les moins de 7 ans.

route de Chambéry
73370 Le Bourget-du-Lac

Lieu de rendez-vous

Rendez-vous à l'office de tourisme à 15h15.

Contacter par mail