Accueil / Dégustez la Savoie ! : Conférence en images

Conférence en imagesDégustez la Savoie !

Notre-Dame-de-Bellecombe
Les habitants des hautes vallées de Savoie ont développé une cuisine simple et consistante qui s’est enrichie et diversifiée au fil du temps. Les spécificités du milieu (climat, altitude, pente) ont laissé peu de place au hasard dans l’alimentation quotidienne. La cuisine savoyarde s’est enrichie au fil des échanges facilités par la position géographique des Etats de Savoie.
De nouvelles denrées ont complété ou supplanté les anciennes. L’ensemble de ces produits et leur usage constituent le patrimoine culinaire et alimentaire savoyard, avec toutes les variations propres à chaque vallée, chaque village et chaque famille. Aujourd’hui, des professionnels inventifs revisitent ce patrimoine, en s’éloignant des clichés liés aux spécialités fromagères. Ils perpétuent les recettes ancestrales mais imaginent également de nouveaux mets et de nouvelles saveurs.
Certaines recettes traditionnelles sont présentées au cours de la conférence et disponibles sur www.fondation-facim.fr
Projection animée par un guide du Pays d'art et d'histoire des Hautes vallées de Savoie.

Période d'ouverture

Mercredi 22 mars 2017 de 18h à 19h15.

Gratuit. Offert par l'Office de tourisme intercommunal du Val d'Arly

73590 Notre-Dame-de-Bellecombe