Accueil / De l’ombre à la lumière / Les Ombres : Concert baroque

Concert baroqueDe l'ombre à la lumière / Les Ombres

Champagny-en-Vanoise
L'église St-Sigismond à Champagny-en-Vanoise est une des plus belles et des plus riches églises baroques de Tarentaise. Elle est perchée sur un piton gypseux, à l'entrée du vllage et domine les habitations et la vallée. Sa tour-clocher est caractéristique et penche à la façon de celle de la "Tour de Pise". Elle abrite un chef-d'oeuvre avec le retable du maître-autel, entièrement sculpté en bois et doré à l'or fin, daté de 1710.

Ce décor sert d'écrin pour le concert "De l'ombre à la lumière"
Couperin / Pesson
Leçons de ténèbres et antiennes nouvelles (création mondiale).

Les Ombres
Chantal Santon, Anne Magouët - sopranos
Sylvain Sartre - traverso
Olivier Briand - violon baroque
Etienne Galletier - théorbe
Margaux Blanchard - viole de gambe
Brice Sailly - clavecin et orgue

Le compositeur contemporain Gérard Pesson (né en 1958) a créé, tout spécialement pour ce programme, de courtes pièces (antiennes) qui entrent mystérieusement en résonance avec les pages de Couperin.

Période d'ouverture

Vendredi 10 août 2018 de 20h30 à 22h.

Tarifs

Plein tarif : 35 €, Tarif réduit : 30 € (étudiants, chômeurs, adhérents, 16-25 ans).

Gratuit pour les moins de 16 ans.

73350 Champagny-en-Vanoise