Fondation FACIM : Action Culturelle Internationale en Montagne

Café littéraire avec Miguel Bonnefoy

Mercredi 14 mai à Saint-Martin-de-Belleville

Notre écrivain en résidence poursuit sa conversation avec les lecteurs de Savoie. En mai, il a un programme chargé, qui commence à Saint-Martin-de-Belleville!

Avis de soleil sur la Savoie

mars-avril 2014

Les températures remontent, la lumière se fait plus douce et les jours plus longs... Difficile de résister à l'envie d'une balade en montagne ! Idéales en toutes saisons, nos visites et activités saluent l'arrivée du printemps par des pauses baroques en fin d'après-midi, des flâneries dans les villages et les stations, des goûters à la ferme et des conférences au titres...

La résidence d'écrivain de Miguel Bonnefoy

7 mars - 7 juin 2014

Notre auteur est maintenant bien installé et en plein travail ! Prochain rendez-vous le 14 mai à Saint-Martin-de-Belleville pour un café littéraire où l'on parlera, entre autres, des écrivains sud-américains.

Des Rencontres, ça s'annonce

7 juin 2014

La quatorzième édition des Rencontres littéraires en Pays de Savoie aura lieu le 7 juin 2014 à Chamonix! Et pour cet événement au sommet, deux invités de marque: Maylis de Kerangal et Jean Echenoz. Rendez-vous au printemps, et d'ici là, n'hésitez pas à lire ou relire un ou plusieurs de leurs très beaux romans.

En Savoie exactement

Alpage Notre Dame du Pré - Fondation Facim

Jusqu'à fin avril, les activités de la Fondation Facim se poursuivent sous le soleil des Alpes :  venez flâner dans les villages, rencontrer des agriculteurs, applaudir des films et déguster le patrimoine sous toutes ses formes, tout en gardant un œil sur l'agenda de notre écrivain en résidence, qui entame son grand tour des bibliothèques et passera sûrement près de chez vous...

Consultez notre moteur de recherche

Retrouvez toutes les activités guidées en Savoie directement sur votre iPhone grace à l'application gratuite "Visitez la Savoie !".
Télécharger sur l'app Store →

Les visites nocturnes de la Facim

Que faire en Savoie le soir? Suivre une conférence en images pour découvrir une gastronomie surprenante

Rencontres littéraires

Une mise en scène des liens, réels et imaginaires, entre une œuvre littéraire contemporaine et des lieux, des paysages des Pays de Savoie.

Saveurs d'automne

Les Saveurs d’automne offrent une occasion originale de déguster les productions locales et de participer à l’élaboration de recettes ancestrales remises au goût du jour.

Journées Européennes du Patrimoine

En septembre, les Journées Européennes du Patrimoine sont un rendez-vous incontournable pour mieux appréhender notre patrimoine.

Portes du temps

Chaque été, une animation originale d'un site permet aux enfants de 8 à 13 ans issus de zones sensibles de découvrir le patrimoine de manière ludique et artistique.