Fondation Facim

Visite guidée :
Flânerie à Peisey

© David Dereani, Fondation Facim

A la découverte du village de Peisey : ruelles étroites qui mènent vers des maisons traditionnelles, maisons dites"parisiennes" qui rappellent la réussite de certaines familles, l'église baroque et son retable complètement doré? Un petit "voyage" dans les siècles pour raconter le village, les alpages, l'émigration saisonnière, les bronziers de Paris, les mines, les premiers alpinistes, l'arrivée des touristes l'été, puis le développement des sports d'hiver.
Les principaux épisodes de la vie des "'Peiserots" seront évoqués, reflets d'une communauté de montagne, qui au fil des siècles, a su tirer profit de cet environnement difficile : s'adapter à la pente, aux rigueurs du climat, aux dangers liés aux éléments naturels?
Aujourd'hui, le village est bien ancré dans le siècle en plein coeur d'un grand domaine skiable" Paradiski " qui, chaque hiver, attire des visiteurs du monde entier.