Fondation FACIM : Action Culturelle Internationale en Montagne

Temps forts, du 29 mai au 2 juin

Du 29 mai au 1er juin: rencontres et lectures

En amont de la journée du 2 juin, temps fort de ces 12e Rencontres littéraires de la Fondation Facim, le public a eu plusieurs occasions de lire et de rencontrer les écrivains.

mardi 29 mai • 18h30
La bibliothèque de Serrières-en-Chautagne accueille Daniel de Roulet
Salle polyvalente, la Léchère, 73310 Serrières-en-Chautagne
Rens. 04 79 63 76 79

mercredi 30 mai • 20h
La bibliothèque de Cusy accueille Jocelyn Bonnerave
Foyer communal, la Pallud, 74540 Cusy
Rens. 04 50 52 52 81

jeudi 31 mai • 18h15
Jocelyn Bonnerave lit Céline Minard à la bibliothèque de Saint-Jean-de-Maurienne
Bibliothèque, rue des Ecoles, 73300 Saint-Jean-de-Maurienne
Rens. 04 79 05 20 20

vendredi 1er juin • 19h
La bibliothèque de Bloyes, en partenariat avec la médiathèque de Rumilly, accueille Stéphane Audeguy
Foyer rural, 74150 Bloyes
Rens. 04 50 01 46 37

vendredi 1er juin • 20h
La bibliothèque de Clermont, en partenariat avec la bibliothèque de Desingy, accueille Daniel de Roulet
Galerie d’art (derrière la mairie), 74270 Clermont
Rens. 04 50 69 63 69

Samedi 2 juin 2012 au Château de Clermont

En présence de tous les écrivains invités, cette journée constitue un moment rare et précieux sous le signe de la proximité entre l'auteur et le public.

10h-12h

Promenade littéraire

La comédienne Chris Sahm lira les textes des écrivains invités, un guide du château lira le paysage en différents points d'un parcours qui traverse Clermont et ses environs.

Durée : 2h au total. Itinéraire facile, prévoir de bonnes chaussures de marche, petite laine, chapeau, parapluie en cas d'intempérie.

12h-14h

Pique-nique, dédicaces, librairie thématique et visite guidée gratuite du château

Le public est convié à un pique-nique sur l'esplanade d'herbe du château, en compagnie des écrivains et artistes invités (boissons et cafés offerts). Plusieurs départs de visite guidée gratuite du château seront organisés.

14h-15h30

« La marche et le rapport à la nature »

Lectures, conversations avec Céline Minard, Jocelyn Bonnerave, Stéphane Audeguy et Daniel de Roulet.
Lieu : Cour Renaissance du château.

16h-17h

« Le paysage au cinéma », projection-rencontre

Rencontre avec Stéphane Audeguy autour de son essai Opera Mundi et d’extraits de films sur le paysage et la marche, choisis et commentés par l'auteur.
Lieu : salles voûtées du château.

L'envol du marcheur, lecture musicale

Interprété par Daniel de Roulet (lecture) et Chiara Banchini (violon baroque)
Textes : Daniel de Roulet, tirés de L’Envol du marcheur, La Ligne bleue et Promenade minuscule
Musique : Giuseppe Tartini, Laurence Trager, Trix Landolf et Yuji Takahashi
Lieu : Cour renaissance du château.

Toute la journée, grand stand librairie thématique en partenariat avec la librairie Au Coin du livre de Rumilly.

couverture programme Rencontres littéraires

Programme complet

Télécharger le programme des rencontres littéraires 2012

L’entrée est libre et gratuite à toutes les animations proposées dans le cadre des Rencontres littéraires.