Fondation FACIM : Action Culturelle Internationale en Montagne

Tourisme et découverte en Savoie

En solo, entre amis ou en famille

Balade à vélo entre deux châteaux

Une escapade à vélo entre deux hauts lieux de la maison de Savoie: le château de Chambéry et le château de Thomas II au Bourget du lac, résidence d'été des ducs.
Entre les deux visites, on flâne sur de petites routes qui montent, qui montent... pour mieux se reposer dans la descente.

Couleurs et saveurs d'en haut au Noyeray

Tourisme et gourmandise se marient harmonieusement au cours de cette visite du hameau du Noyeray avec les guides conférenciers de la Facim. Après la visite de la chapelle baroque et la découverte de ce village de la commune de Séez, une halte dans une magnifique ferme en pierre et bois permet aux promeneurs de goûter quelques spécialités savoyardes.

Les chemins du baroque

Visite de l'église de Saint-Martin-de-Belleville

La fondation Facim vous emmène sur les chemins de l'art sacré en Savoie, en vous ouvrant la porte de ces églises du XVIIe siècle où les dorures, les anges et les retables sculptés témoignent d'une foi aussi fervente qu'inventive.

Archipels d'altitude

Visites de stations de ski

L’histoire des stations de sports d’hiver est celle d’architectes pionniers qui, en construisant sur des sites vierges ou autour de villages de montagne, ont inventé un urbanisme. La Plagne, Val d’Isère, Tignes, Courchevel… Autant de lieux à redécouvrir avec les guides de la fondation Facim.