Fondation FACIM : Action Culturelle Internationale en Montagne

Cimes 2004

Stations de montagne, vers quelle gouvernance ?

Vendredi 30 avril 2004

Auditorium de l'Université de Savoie, Chambéry

Organisé en partenariat avec l'Institut de la Montagne / Université de Savoie, le colloque Cimes 2004 s'est tenu à Chambéry le 30 avril 2004.

CIMES 2004 s'est déroulé à l'initiative de deux chercheuses, Emmanuelle George-Marcelpoil (Cemagref) et Françoise Gerbaux, qui étaient intervenues lors du 1er colloque CIMES 2002. Elles souhaitaient, avec la Fondation Facim, approfondir la problématique de la gouvernance des stations de ski.
Dans son « Premier Carnet pratique Gouvernance et performance des stations de montagne, Rhône-Alpes Tourisme, juillet 2005 », la MITRA (Mission Ingénierie Tourisme Rhône-Alpes) a salué le rôle joué par la Fondation Facim dans la diffusion à un large public de cette problématique.

Stations de montagne, vers quelle gouvernance ?, actes du colloque
Ed. Comp'act, novembre 2004.

• La situation des Alpes françaises
  • Deux situations des Alpes suisses et italiennes