Fondation FACIM : Action Culturelle Internationale en Montagne

Portes du temps

Lancée à l’initiative du Ministère de la Culture et de la Communication en 2005, l'opération Les Portes du temps a pour objectif :

• l’ouverture des sites patrimoniaux, de façon volontariste et adaptée, aux jeunes qui n’ont pas accès à ce patrimoine, se considèrent comme peu concernés par la culture, voire se sentent exclus de cet univers. Issus de zones sensibles urbaines et rurales, ces jeunes ne partent pas en vacances l’été ;
  • la conduite d'un véritable projet éducatif et culturel, qui doit apporter aux jeunes des éléments de compréhension du monde qui les entoure et faire émerger des réflexions sur la citoyenneté et le vivre ensemble.

2013 - Au château des Ducs de Savoie

En 2013, le prestigieux château des Ducs de Savoie ouvre les portes du temps. Propulsés au Moyen Âge, les enfants auront une journée pour résoudre une énigme riche en rebondissements, tout en découvrant les secrets de ce monument historique. Entre marionnettes et chasse aux trésors, ils découvriront l'histoire et l'architecture du château.