Action culturelle internationale en montagne Visites de découverte des patrimoines, rencontres littéraires, éditions
Stations de sports d’hiver et boules de neige ! Une balade originale qui commence par une halte devant le stade de saut à ski de Courchevel. Un, deux, trois, visitons !
Accueil / Visiter la Savoie / Vous êtes… / En groupe / Stations de sports d’hiver et boules de neige !

Stations de sports d’hiver et boules de neige !

Une balade originale qui commence par une halte devant le stade de saut à ski de Courchevel. Un, deux, trois, visitons !

    En groupe :
    Stations de sports d’hiver et boules de neige !

    Stations de sports d’hiver et boules de neige !

    Une journée passionnante et inédite pour découvrir l’histoire et l’architecture contemporaine de nos stations de sports d’hiver : si nombreuses, si variées, si envoûtantes ! Une balade originale qui commence par une halte sportive et contemplative devant le stade de saut à ski de Courchevel. Un, deux, trois, sautez !

    Programme de la journée

    9h30 : Depuis Courchevel, avec votre guide : halte aux tremplins de saut à ski de la station, labellisés « olympiques » depuis leur première utilisation lors des J.O. d’hiver de 1992. Mais la tradition du saut remonte à bien plus longtemps. Votre ascension dans nos montagnes vous emmène jusqu’à Courchevel (1850 m), le must, la Mecque des stations de ski en France et en Europe. Votre guide vous proposera un parcours pédestre inédit dans le centre-station à la découverte de plusieurs chalets-skieurs protégés au titre des Monuments Historiques, un record à cette altitude !

    12h : déjeuner façon « bistronomie de montagne » en centre-station

    14h :départ pour la vallée des Allues et sa « station-chalets » de Méribel. Halte à mi-parcours à La Tania, petite station de ski installée à l’emplacement d’une ancienne montagnette. C’est quoi une « montagnette » ? Votre guide vous donnera la définition et des histoires savoureuses à ce sujet.

    15h30 : Visite de Méribel, une station de ski née en 1938 à l’initiative d’un entrepreneur anglais dynamique. La station offre une vision de la montagne aménagée « sublimée » à l’esprit « so British » et qui conserve le souvenir d’une grande signature de l’architecture d’intérieur : Charlotte Perriand.

    17h30 : Fin de nos prestations

    • Durée : journée complète
    • Période : toute l’année
    • Tarif : journée 8h,
      un guide jusqu’à 40 personnes maximum : 279 €
      Remise de 10% sur le prix du guide pour les groupes de moins de 10 personnes
    Pourquoi y aller ?
    • Pour admirer les lignes d’une architecture résolument contemporaine
    • Pour comprendre la dynamique des aménagements de la montagne depuis 50 ans
    • Pour profiter des stations même sans skier