Notre-Dame des Vernettes A 1800 mètres d'altitude, une adorable chapelle baroque n'attend que vous pour révéler sa décoration exubérante !
Accueil / Visiter la Savoie / Vous êtes… / En groupe / Notre-Dame des Vernettes

Notre-Dame des Vernettes

En groupe :
    Notre-Dame des Vernettes

Depuis Plan Peisey, un sentier balisé vous conduit en une petite heure au site de Notre-Dame-des-Vernettes.

Votre guide Sylvie vous ouvre les portes du sanctuaire : plafond peuplé d’angelots souriants, peintures murales aux couleurs claires, retables sculptés… L’art baroque est ici joyeux et fervent. En sortant, vous pourrez goûter à l’eau de la source voisine, réputée miraculeuse ; Sylvie vous racontera comment, à la suite d’une guérison en 1702, un pèlerinage se développa, donnant lieu ensuite à la construction de la chapelle.

• Durée : 3 heures
    • Visites : toute l’année
    • Circuit : à pied aller-retour
    • Tarif : à partir de 132€ par groupe