Action culturelle internationale en montagne Visites de découverte des patrimoines, rencontres littéraires, éditions
2013 - Bérengère Cournut Bérengère Cournut a vécu pendant trois mois au château des Allues, partageant son temps entre le travail solitaire de l'écrivain et les rencontres avec le public.
Accueil / Vie littéraire / Résidences d’écrivain / 2013 – Bérengère Cournut

2013 - Bérengère Cournut

Bérengère Cournut a vécu pendant trois mois au château des Allues, partageant son temps entre le travail solitaire de l'écrivain et les rencontres avec le public.

    Résidences d’écrivain :
    2013 – Bérengère Cournut

    2013 – Bérengère Cournut

    Après Jocelyn Bonnerave en 2012, Bérengère Cournut a vécu pendant trois mois dans la région, partageant son temps entre le travail solitaire de l’écrivain et les rencontres avec le public.

    Bérengère Cournut est née en 1979. Elle est l’auteur de trois livres qui éveillent l’attention par la fantaisie des situations et l’inventivité du langage, publiés chez un « petit » éditeur qui croit en l’objet livre et prête un soin particulier à leur fabrication. Lors de sa résidence d’écrivain, elle a animé des cafés littéraires autour des écrivains qui peuplent son univers, tels Henri Michaux, Antonin Artaud ou André Breton, rencontré des classes qui étudient ses textes, proposé un atelier artistique à des collégiens qui a donné lieu à la confection d’un livre, évoqué, de Montmélian à Saint-Pierre d’Albigny, de Saint-Jean-de- Maurienne au Châtelard, le thème du voyage, de la recherche et de l’invention de nouveaux paysages.

    La résidence s’est achevée juste à temps pour que Bérengère Cournut puisse participer aux Rencontres littéraires, après une soirée de clôture au château des Allues.

    Actualité 2017: parution du nouveau roman de Bérengère

    La résidence d’écrivain a été un de ses berceaux, il est aujourd’hui dans les librairies : dépêchez-vous de lire « Née contente à Oraibi » !

    Née contente à Oraibi, de Bérengère Cournut

    Editions Le tripode