2012 - Jocelyn Bonnerave Jocelyn Bonnerave, au cours de sa résidence à la Chartreuse de Mélan à Taninges, a beaucoup écrit, mais aussi beaucoup échangé avec le public de la région.
Accueil / Vie littéraire / Résidences d’écrivain / 2012 – Jocelyn Bonnerave

2012 - Jocelyn Bonnerave

Résidences d’écrivain :
    2012 – Jocelyn Bonnerave

En mars 2010, Jocelyn Bonnerave (Prix du premier roman 2009 pour Nouveaux Indiens) a été accueilli en résidence d’écrivain à la Chartreuse de Mélan à Taninges ; l’occasion d’un projet littéraire spécifique ponctué de nombreux rendez-vous avec le public.

Cette résidence s’inscrivait dans les projets mis en œuvre par la Fondation Facim sur le territoire en amont de ses douzièmes rencontres littéraires, dont le point d’orgue a eu lieu le samedi 2 juin 2012 au château de Clermont. Les différentes actions d’envergure proposées avaient pour objectif la diffusion des œuvres d’écrivains en direction de tous les publics et particulièrement des jeunes.

Jeune auteur salué par la critique, il est également docteur en anthropologie et ethnomusicologue. Il réalise régulièrement des performances avec un musicien de jazz. En janvier 2013, il a publié L’Homme bambou, un roman dont le narrateur s’aperçoit soudain qu’il est en train de se transformer en bambou.