Action culturelle internationale en montagne Visites de découverte des patrimoines, rencontres littéraires, éditions
Résidences d'écrivain Un jeune auteur, des lecteurs de tous horizons, un territoire, un projet d'écriture et d'échanges : ce sont les résidences d'écrivain de la Fondation Facim, un programme de développement durable de la littérature en pays de Savoie.
Accueil / Vie littéraire / Résidences d’écrivain

Résidences d'écrivain

Un jeune auteur, des lecteurs de tous horizons, un territoire, un projet d'écriture et d'échanges : ce sont les résidences d'écrivain de la Fondation Facim, un programme de développement durable de la littérature en pays de Savoie.

Vie littéraire :
Résidences d’écrivain

Résidences d’écrivain

Créatrice de la résidence d’écrivain, la Fondation Facim veut permettre la rencontre entre un artiste, une population et un territoire, sous des formes que seule permet la durée : ateliers, cafés littéraires, rencontres dans les classes et les bibliothèques.

L’écrivain est ainsi convié à une immersion dans un paysage et un espace non familiers, pour un séjour consacré à la fois à son projet personnel d’écriture et à l’échange avec les publics. Il s’agit aussi d’apporter un soutien plus marqué à la création littéraire et de favoriser la promotion du livre et de la lecture sur les territoires de la Savoie et de la Haute-Savoie. La résidence se déroule au Château des Allues, dans le massif des Bauges, sur la commune de Saint-Pierre d’Albigny, et se clôt par la participation de l’auteur aux Rencontres littéraires en Pays de Savoie.



Partenaires :


logo-centre-national-du-livre