Résidences d'écrivain Un jeune auteur, des lecteurs de tous horizons, un territoire, un projet d'écriture et d'échanges : ce sont les résidences d'écrivain de la Fondation Facim, un programme de développement durable de la littérature en pays de Savoie.
Accueil / Vie littéraire / Résidences d’écrivain

Résidences d'écrivain

Vie littéraire :
Résidences d’écrivain

Créatrice de la résidence d’écrivain, la Fondation Facim veut permettre la rencontre entre un artiste, une population et un territoire, sous des formes que seule permet la durée : ateliers, cafés littéraires, rencontres dans les classes et les bibliothèques.

L’écrivain est ainsi convié à une immersion dans un paysage et un espace non familiers, pour un séjour consacré à la fois à son projet personnel d’écriture et à l’échange avec les publics. Il s’agit aussi d’apporter un soutien plus marqué à la création littéraire et de favoriser la promotion du livre et de la lecture sur les territoires de la Savoie et de la Haute-Savoie. La résidence se déroule au Château des Allues, dans le massif des Bauges, sur la commune de Saint-Pierre d’Albigny, et se clôt par la participation de l’auteur aux Rencontres littéraires en Pays de Savoie.

Partenaires :

logo-centre-national-du-livre