2015 Un printemps littéraire en Savoie En 2015, la Fondation Facim invite trois jeunes auteurs à la rencontre des lecteurs de Savoie. A partir du 31 mars.
Accueil / Vie littéraire / Le printemps des Rencontres littéraires / 2015 Un printemps littéraire en Savoie

2015 Un printemps littéraire en Savoie

Le printemps des Rencontres littéraires :
    2015 Un printemps littéraire en Savoie

En 2015, la Fondation Facim a invité trois jeunes auteurs à la rencontre des lecteurs de Savoie : Miguel Bonnefoy, notre écrivain en résidence de l’année dernière, Sophie Maurer et Sophie Divry. Un avant-goût des Rencontres littéraires 2015 qui est aussi l’occasion de rencontrer Ingrid Thobois, qui sera en résidence d’écrivain d’avril à juin.

Le retour de Miguel Bonnefoy
    • Mardi 31 mars 2015 à 19h
      Bloye (74)

Café Challe – Garde de Dieu
      Organisé par la bibliothèque de Bloye et la médiathèque de Rumilly

• Mercredi 1er avril 2015 à 20h

Espace culturel – rue de la Gare –
      tél : 04 50 90 01 49

Miguel Bonnefoy

Miguel Bonnefoy est né en 1986 en France, de mère vénézuélienne et de père chilien. Influencé par des auteurs des deux continents (Europe et Amérique latine), il ne lit pas Neruda sans penser à Louis Aragon et retrouve dans Camus la sincérité de Jorge Luis Borges. Il lit Garcia Marquez avec émotion tandis qu’il feuillette La Confusion des sentiments de Stefan Zweig ainsi que le théâtre de Ionesco. Enfin, il se passionne pour l’influence des surréalistes dans le réalisme magique du boom latino-américain. En 2011, il publie Naufrages, premier ouvrage en France, qui intègre la sélection officielle du prix de l’Inaperçu 2012. En 2013, il reçoit le Prix du jeune écrivain français pour sa nouvelle Icare, parue chez Buchet-Chastel. Après une résidence d’écrivain avec la Fondation Facim en 2014, il vient de publier son premier roman, Le Voyage d’Octavio, aux éditions Buchet-Chastel.

Sophie DIvry

Sophie Divry est née en 1979 à Montpellier et vit actuellement à Lyon. La Cote 400 traduit en cinq langues est son premier roman. Sophie Divry fut également journaliste au journal La Décroissance et chroniqueuse au Monde Diplomatique. Son deuxième roman Le Journal d’un recommencement, est paru en 2013 aux éditions Noir sur Blanc. La Condition pavillonnaire est son troisième roman.

Sophie Maurer

Sophie Maurer est née en 1976. Elle vit à Paris et enseigne les sciences sociales à Sciences-Po et aux Langues O’. Depuis septembre 2013, elle enseigne également l’écriture créative. Elle a publié un premier roman, Asthmes, paru en 2007 aux éditions du Seuil (Collection Fiction & Cie). Son deuxième roman, Les Indécidables, est paru en mars 2013, toujours aux éditions du Seuil.