Rencontres littéraires 2015: Babx en concert Concert « Cristal automatique » vendredi 12 juin à  21h
La Soute, Cité des Arts de Chambéry
Accueil / Vie littéraire / Rencontres littéraires / 2015 – Abbaye d’Hautecombe / Rencontres littéraires 2015: Babx en concert

Rencontres littéraires 2015: Babx en concert

Concert « Cristal automatique » vendredi 12 juin à 21h La Soute, Cité des Arts de Chambéry

2015 – Abbaye d’Hautecombe :
    Rencontres littéraires 2015: Babx en concert

Concert « Cristal automatique »
    21h, vendredi 12 juin
    La Soute, Cité des Arts de Chambéry

En 2015, la Fondation Facim inaugurait les Rencontres littéraires en musique en conviant un auteur-compositeur-interprète virtuose doté d’une grande sensibilité littéraire. BABX propose une interprétation endiablée de textes de Rimbaud, Baudelaire, Genet, Miron et Césaire, portés par l’atmosphère fiévreuse de ses chansons.

« Il m’a toujours été impossible de créer des mots à partir d’une musique, c’est-à-dire emporter la musique vers la parole. À l’inverse, les mots ont toujours été pour moi vecteurs de musiques, d’espaces, de rythmes, de couleurs, de silences et de voix. “A noir, E blanc, I rouge“ disait Rimbaud. » BABX.

Ce concert inaugure les 15esRencontres littéraires en pays de Savoie

qui se tiendront à l’abbaye d’Hautecombe samedi 13 juin toute la journée. Auteurs invités: Olivier Rolin, Mathias Enard, Ingrid Thobois.

Babx

21h, vendredi 12 juin
    La Soute, Cité des Arts de Chambéry

Avant le concert,rencontre avec le musicien et auteur BABX. Rendez-vous dès 15h30 à la Cité des Arts.
    Gratuit et ouvert à tous