Jean-Luc Parant Le 6 mars 2016, dans le sanctuaire Notre-Dame-de-la-Vie à Saint-Martin-de-Belleville, le poète et plasticien Jean-Luc Parant lisait

Jean-Luc Parant

Le 6 mars 2016, dans le sanctuaire Notre-Dame-de-la-Vie à Saint-Martin-de-Belleville, le poète et plasticien Jean-Luc Parant lisait "Tout en haut les yeux", un texte écrit pour la Fondation Facim.

Artistes et auteurs :
    Jean-Luc Parant

En 2016, à la demande de la Fondation, Jean-Luc Parant a écrit un texte depuis et sur nos territoires d’altitude : « Tout en haut les yeux ». Ce texte a fait l’objet d’une lecture par l’auteur, au sanctuaire Notre-Dame-de-la-Vie à Saint-Martin-de-Belleville, le 6 mars 2016 : Un poète au sommet.

Biographie

Jean-Luc Parant né en 1944 à Tunis. Il vit et travaille dans le sud de la France. Poète et artiste, il écrit des textes sur les yeux et fabrique des boules. « J’écris des textes sur les yeux pour pouvoir entrer dans mes yeux et aller là où mon corps, ne va pas, où je ne suis jamais allé avec lui, où je ne me rappelle pas avoir été touchable. Pour aller là sur la page, dans ma tête, dans l’espace. Je fais des boules pour pouvoir entrer dans mes mains et aller là où mes yeux ne vont pas, où je ne suis jamais allé avec eux, où je ne me rappelle pas avoir été visible. Pour aller là dans la matière, dans mon corps sur la terre.

jeanlucparant.free.fr