François Deladerrière
    Artistes et auteurs :
    François Deladerrière

Biographie

Né en 1972, diplômé de l’Ecole Nationale de Photographie d’Arles en 1999, François Deladerrière poursuit aujourd’hui un travail personnel et réalise des commandes portant essentiellement sur le paysage et l’architecture. Il a publié à ce titre deux séries commandées par la Fondation Facim : « Nice et Savoie, un regard contemporain » en 2010, et « Ugine, une ruée vers l’acier » en 2013, tous deux aux éditions Actes Sud. Ses photographies sont régulièrement présentées lors d’expositions collectives, (L’image comme lieu, galerie Michèle Chomette, 2015) ou au Musée des beaux-arts de Mulhouse en 2012, et personnelles (Rencontres d’Arles, 2010). Il a récemment participé au projet collectif France(s) Territoire Liquide, mission photographique sur le territoire français, publié au Seuil en 2014.

Le site du photographe François Deladerrière

Commandes de la Fondation Facim

Nice et Savoie, un regard contemporain

Une série de photographies reprenant les points de vues de gravures anciennes explorent l’évolution du paysage dans le temps. En savoir plus