Ugine, une ruée vers l'acier Photographies de François Deladerrière.
Accueil / Patrimoine et création / Commandes / Ugine, une ruée vers l’acier

Ugine, une ruée vers l'acier

Photographies de François Deladerrière.

Commandes :
    Ugine, une ruée vers l’acier

Un photographe, un livre, une exposition

L’exposition prolonge la publication d’un livre portant le même titre, dont sont issues les photographies de François Deladerrière présentées aujourd’hui en grand format dans la ville. Ces images, qui témoignent de la place prépondérante de l’activité industrielle dans la vie des habitants d’Ugine, sont désormais visibles par tous. Ainsi, l’usine sort de ses murs, et ceux qui y travaillent s’affichent au milieu de la population locale, acteurs d’une histoire économique et sociale unique fondée sur l’excellence des savoir-faire. Juste retour des choses pour qui sait que l’aménagement urbain d’Ugine s’est fait au rythme de la vie de ses usines, produisant une architecture à caractère social, souvent en avance sur son temps. Cette opération est le fruit du partenariat entre la ville d’Ugine, l’entreprise Ugitech et la Fondation Facim ainsi que le CAUE 73 dans le cadre du Pays d’art et d’histoire des Hautes vallées de Savoie®.

Durant le temps de l’exposition, des visites seront régulièrement programmées.

Plus d’infos : Office de tourisme : 04 79 37 56 33