La meule enchantée Affinages sonores en Haute-Maurienne-Vanoise

Affinages sonores en Haute-Maurienne-Vanoise

Commandes :
    La meule enchantée

Dernière étape du parcours de Laurent Moriceau en Savoie, cet événement proposé en Haute-Maurienne invitait à une exploration poétique et musicale des fromages.

Poursuivant sa réflexion sur les dialogues possibles entre patrimoine, création et lien social, l’artiste a présenté ses fromages musiciens accompagnés de leurs parfums, de leurs goûts, de leurs textures : croquants, caressants, soufflants, chantants…
    Un dispositif en mouvement créant des paysages sonores instantanés, une partition pour nos oreilles, mais aussi pour la vue, le goût, l’odorat… A quelques pas, le public pouvait déguster les créations culinaires et fromagères de Pierre Gagnière et visiter la coopérative laitière de Haute-Maurienne Vanoise, de la salle de transformation à la cave.

Concert le samedi 21 novembre 2015
    Espace baroque et coopérative laitière de Haute-Maurienne Vanoise
    Val-Cenis-Lanslebourg
    Conception musicale : Laurent Moriceau, Chloé Devanne Langlais
    Interprètes : Laurent Moriceau, Chloé Devanne Langlais, Romain Flachard
    Remerciements à David Paton, Jacqueline Jorcin Roch.

Dans le cadre des Saveurs d’automne 2015

La Fondation Facim remercie ses partenaires: la coopérative de Haute-Maurienne Vanoise, Pierre Gagnière, chef du Relais des deux cols, la communauté de communes de Haute Maurienne Vanoise, la commune de Lanslebourg, le syndicat du Pays de Maurienne, la Région Rhône-Alpes et la Banque de Savoie.