Nuit d'or. Conte musical Le patrimoine baroque conté par la musique ancienne dans l'église de Valloire

Nuit d'or. Conte musical

Le patrimoine baroque conté par la musique ancienne dans l'église de Valloire

Les chemins du baroque :
    Nuit d’or. Conte musical

Traverse, le programme « off » du Festival de Valloire, accueille une création de la Fondation Facim.

Nuit d’or, c’est un conte écrit par Bérengère Cournut et mis en musique par l’ensemble Agamemnon. Dans le décor somptueux de l’église de Valloire, le spectacle invite les enfants et leurs parents à un récit qui leur ouvre les portes de l’art baroque. La sonorité chaude du cornet à bouquin fera écho à la beauté enchanteresse de la harpe pour susciter la curiosité du jeune public, tandis que la voix de la conteuse les entraînera dans une histoire peuplée d’anges et d’animaux.

Une histoire d’anges

Pendant une nuit d’hiver, le décor doré d’une église savoyarde prend vie: les anges musiciens, Marie et des saints accompagnés de porcelets et d’agneaux s’animent! L’agitation et l’espièglerie de ces petits personnages entraînent de multiples péripéties poétiques qui durent jusqu’au matin…

Voir la bande-annonce>>

nuit d-or-Anna Pabst

Ensemble Agamemnon

Anna Pabst, conteuse
    François Cardey, cornet à bouquin
    Louis Capeille, harpe

ensemble-agamemnon.com

Festival baroque de Valloire
    24 juillet > 2 août 2017

Le thème « Malices et Curiosités » mêlera des curiosités, de l’humour, des inventions, des musiques régionales de l’époque, un bestiaire, de l’autodérision et quatre saisons… du baroque dans son essence par les meilleurs talents de ce répertoire. Au total, le Festival et la Traverse (le off) proposeront seize concerts, trois libre-cours, des promenades musicales, un atelier de danse baroque et un conte musical.

Tout le programme du Festival

Lundi 31 juillet, 14h30