Saveurs d'automne Chaque année à l'automne, la Fondation Facim et les partenaires du Pays d'art et d'histoire des Hautes vallées de Savoie<sup>®</sup> vous proposent un voyage au coeur de la cuisine savoyarde revisitée par les talents d'aujourd'hui.

Saveurs d'automne

Chaque année à l'automne, la Fondation Facim et les partenaires du Pays d'art et d'histoire des Hautes vallées de Savoie® vous proposent un voyage au coeur de la cuisine savoyarde revisitée par les talents d'aujourd'hui.

Grands projets :
Saveurs d’automne

Voyages autour de la table

Du 27 septembre au 21 octobre 2018, la Fondation Facim et les partenaires du Pays d’art et d’histoire des Hautes vallées de Savoie® vous proposent un voyage au coeur de la cuisine savoyarde revisitée par les talents d’aujourd’hui. Cette année, nous remonterons le temps pour découvrir ce que nos ancêtres trouvaient dans leurs assiettes il y a 500 ans, nous accompagnerons nos dégustations de lectures savamment préparées, nous défendrons une très haute idée de la pomme  ; les élèves du lycée Ambroise Croizat illustreront le paradoxe d’une cuisine à la fois ouverte sur le monde et rigoureusement locale ; nous honorerons les « mères » de la gastronomie lyonnaise, réfléchirons sur la culture fromagère avec nos voisins italiens et sur la cuisine paysanne avec des chefs étoilés… et nous exercerons nos talents lors d’ateliers festifs et gourmands  !

couv-saveurs d automne-Fondation-Facim-depliant-SA2018

Télécharger le programme des Saveurs d’automne 2018

TRAD_VUE_DOESNT_EXIST -> telechargementCol_carte.php

La Banque de Savoie s’engage aux côtés de la Fondation Facim pour soutenir l’expression d’un patrimoine culturel fort et extrêmement vivant dans nos territoires.