Grands projets Parallèlement aux projets réalisés tout au long de l'année, la Fondation Facim participe à la commémoration de grands événements, faisant écho à l'extraordinaire richesse des patrimoines savoyards.

Grands projets

Le pays d’art et d’histoire :
    Grands projets

A ces occasions, elle invite des artistes à réfléchir sur les thématiques de la culture en montagne, à porter un regard actuel sur un événement du passé pour réaliser une œuvre à la fois exigeante et accessible au plus grand nombre.

Ces commémorations symbolisent l’attention que porte la Fondation Facim au dialogue possible entre création contemporaine et patrimoine.

saveur

Saveurs d’automne

Chaque année à l’automne, à partir de la semaine nationale du goût, la Fondation Facim et les partenaires du Pays d’art et d’histoire des Hautes vallées de Savoie ® vous proposent un voyage au coeur de la cuisine savoyarde revisitée par les talents d’aujourd’hui.

industriel

Ugine, architecture et industrie

Troisième Café-débat organisé à Ugine dans le cadre d’un projet de valorisation du patrimoine architectural et industriel d’Ugine par la Fondation Facim, la société Ugitech, la ville d’Ugine et le Musée Savoisien.

cirque2

Cirque et saveur en alpage

Cirque, saveurs, alpages : le mélange des genres a été à l’honneur lors du Grand Projet 2012, à la fois fête estivale et point d’orgue d’un programme de valorisation des alpages et de l’agropastoralisme

12971298815_b0d711e71c_h

Emilie du Beaufortain

Un projet qui mêle ethnographie, création radiophonique et aventure humaine pour raconter la vie des habitants du Beaufortain avant les années 1960.

Les projets archivés