Edition

Prix : 10,00 €

L'illusion poétique

Ananda Devi

Les trois nouvelles proposées dans "L’Illusion poétique" abordent le tapage discordant de notre monde par le biais de l’irréel capable de réunir l’horreur et l’enchantement dans un même étrange lit. Pour Ananda Devi, la littérature nous conduit vers un autre avenir, elle fait chanter nos sens et nos âmes à travers le temps et les espaces que nous traversons, que nous construisons.

Cet ouvrage est publié à l’initiative de la Fondation Facim, à l’occasion des 17es Rencontres littéraires en pays de Savoie placées sous le signe du "Partage des lointains".

A propos de l'auteur

D’origine indienne, l’ethnologue et traductrice Ananda Devi est née à l’île Maurice. Ses textes sont à la fois tragiques et poétiques : "Ève de ses décombres" (2006, prix des cinq continents et prix RFO), "Indian Tango" (2007, sélection Prix Femina), "Le sari vert" (2009, Prix Louis Guilloux), "L’ambassadeur triste" (2015). En 2014, elle reçoit le Prix du Rayonnement de la langue et de la littérature françaises par l’Académie Française pour l’ensemble de ses écrits. En 2016, elle participe aux 16es Rencontres littéraires en pays de Savoie, aux côtés d'Hubert Haddad, René Depestre et Mohamed Mbougar Sarr.