Edition

Prix : 15,00 €

Tout en haut les yeux

Jean-Luc Parant

Récit en prose accompagné d’un cahier hors-texte de photographies en couleur du sanctuaire Notre-Dame-de-la-Vie, Les Belleville, Savoie, ainsi que d’un cahier hors-texte de fac-similés de manuscrits de Jean-Luc Parant.

Du 7 novembre 2015 au 7 mars 2016, le Musée des Beaux-arts de Chambéry a organisé l’exposition ÉBOULEMENT de Jean-Luc Parant en résonance avec la 13ème biennale de Lyon. A cette occasion, la Fondation Facim a invité l’artiste à porter un regard sur les montagnes de Savoie dans le cadre des Chemins du Baroque®, premier des itinéraires culturels du Pays d’art et d’histoire des Hautes vallées de Savoie. C’est depuis la chapelle Notre-Dame-de-la-Vie, véritable sentinelle de la vallée des Belleville, classée au titre des Monuments historiques et récemment restaurée, que Jean-Luc Parant a écrit pour la première fois depuis les hauteurs. Ainsi est né le texte original Tout en haut les yeux. C’est aussi à Notre-Dame-de-la-Vie que Jean-Luc Parant a offert la lecture inaugurale de Tout en haut les yeux, premier moment d’un ambitieux programme de renouveau pour Les Chemins du baroque®.