Edition

Prix : 9,80 €

Braderie des ombres

Fabrice Melquiot

Des personnages entre fiction et réalité sont convoqués par l'auteur à une Braderie singulière, qui met en scène Modane. Un récit drôle et sensible, où affleurent poésie et écriture théâtrale, qui se lit aussi comme une réflexion alerte sur ce qui fait la mémoire collective d'une ville aujourd'hui.

Braderie des Ombres est édité à l'initiative de la Fondation Facim, dans le cadre des 11es Rencontres littéraires, dont l'invité est Fabrice Melquiot.

A propos de l'auteur

Né à Modane en 1972, Fabrice Melquiot est écrivain de théâtre. Il a publié une trentaine de pièces chez l'Arche éditeur, et compte parmi les auteurs contemporains les plus joués et les plus traduits à l'étranger. Il travaille également en direction du jeune public - Bouli Miro a été le premier spectacle « jeune public » présenté à la Comédie-Française en 2003. Il a reçu en 2008 le Prix du Jeune Théâtre de l'Académie française. En 2012, il prendra la direction du Théâtre Am Stram Gram de Genève.