Edition

ISBN :
978-2-940358-50-2

Pour commander

Ouvrage disponible dans toutes les bonnes librairies (diffusion les Belles Lettres pour les éditions Héros-limite).

Prix : 24,00 €

Le blaireau et le roi

John Berger

L'ouvrage est composé de textes originaux de John Berger et des auteurs invités aux 6es Rencontres littéraires de la Fondation Facim, auxquels s'ajoute un long entretien à l'écrivain d'origine anglaise revient sur ses rapports aux lieux et s'entretient avec son fils peintre.

Le Blaireau et le roi a été édité à l'initiative de la Fondation Facim, suite aux 6es Rencontres littéraires, dont l'invité était John Berger.

A propos de l'auteur

John Berger est né à Londres en 1926. Il vit en France (Haute-Savoie). Il est écrivain, scénariste, critique d'art. En 1977, il a obtenu le Booker Prize pour son roman G. Le Prix Pétrarque de littérature lui a été attribué en Allemagne. Son oeuvre est traduite dans le monde entier. Il a publié aux éditions de L'Olivier en 2009.

Daniel Michiels est né à Bruxelles en 1952. Il réalise ses premières photographies en 1979. Avec Yvon Lambert, il a reçu, en 1986, le 1er Prix de la Fondation Jules et Marie Destrée (thème de l'habitat rural) ainsi que le Prix de la RTBF, en 1987. En 1985, il est chargé de mission pour les "Archives de Wallonie" dans le cadre d'une édition sur les agriculteurs. Certaines de ses oeuvres furent acquises par le Ministère de la Communauté française ou par le Musée de la Photographie de Charleroi.