Edition

ISBN :
978-291173-9392

Pour commander

Ouvrage disponible sur la boutique du Dauphiné

Prix : 7,00 €

Les fortifications des Alpes

Robert Bornecque

De Vauban à Maginot.

La Fondation Facim a contribué à la publication de ce livret publié par le Dauphiné Libéré. La mémoire des incontournables figures de la fortification française, Vauban et Maginot, est sans doute bien gardée, mais on doit y associer celle des hommes qui se sont épuisés à construire, à défendre et à garder ces grands ouvrages.

Délaissées par l'armée, les fortifications sont maintenant des objets de curiosité pour nos randonnées et sont reconnues comme éléments de notre patrimoine.

A propos de l'auteur

Agrégé d'histoire, Docteur d'état (Vauban et ses successeurs dans les Alpes et le Jura), Robert Bornecque a enseigné l'Histoire de l'art classique (XVIe-XVIIIe siècle) à l'université Pierre Mendès France de Grenoble. Il a publié plusieurs ouvrages sur Grenoble, le Dauphiné, les Alpes, la France de Vauban, les Pierres Fortes de Savoie, etc. Il a formé des générations de guides dans la région Rhône-Alpes et le Briançonnais et assuré la direction de nombreux voyages culturels en France et en Italie, notamment pour la période romane.