Edition

ISBN :
9-782911-739026

Pour commander

Ouvrage disponible sur la boutique du Dauphiné

Prix : 7,00 €

Les chemins du baroque en Savoie

Dominique Richard et François Parot

La Fondation Facim est à l'origine des notices de ce livret, publié par le Dauphiné Libéré. L'art baroque, longtemps méprisé ou incompris par la tradition classique française, connaît depuis quelques années une éclatante réhabilitation. Les festivals de musique baroque fleurissent, la littérature ou la philosophie repeignent un monde aux couleurs baroques. En Savoie, la crise majeure de l'Eglise romaine au XVIe siècle a laissé des traces somptueuses.

Auteurs

Dominique Richard, conservateur en chef du patrimoine, a été adjoint au directeur de la Fondation Facim et a occupé les fonctions de conseiller culturel au Département de la Savoie.

François Parot, titulaire d'une maîtrise de philosophie, a été délégué aux Chemins du Baroque au sein de la Fondation Facim.