Edition

ISBN :
978-2-35428-062-8

Pour commander

Ouvrage disponible dans toutes les bonnes librairies (diffusion Seuil / Volumen).

Prix : 9,80 €

Opera mundi

Stéphane Audeguy

Cet essai est une réflexion sur les rapports entre l'écriture et le monde, sur les liens entre écriture et paysage à travers des oeuvres qui imprègnent l'univers de Stéphane Audeguy et à travers sa propre écriture :

"Né en 1964 dans un monde maintenant ancien, j'ai donc vu le jour au cours du premier siècle de l'histoire de France à compter plus de citadins que de paysans (mondialement, c'est en 2008 que le rapport s'est inversé) ; et je suis sûr que cette situation, comme dirait Sartre, n'est pas sans influence sur mon travail. De quoi s'agira-t-il donc ici ? D'une rêverie sur les rapports de l'écriture et du monde."

La librairie du rivage, à Royan, a eu un coup de coeur pour Opera Mundi

A propos de l'auteur

Stéphane Audeguy est né à Tours en 1964. Il a publié quatre romans aux éditions Gallimard : La théorie des nuages (2005), prix de l'Académie Française Maurice-Genevoix ; Fils unique (2006), prix des Deux-Magots ; Nous autres (2009) ; Rom@ (2011). Il est également l'auteur d'essais chez le même éditeur, et a dirigé plusieurs numéros de la Nouvelle Revue Française.