Edition

ISBN :
2-85092-004-5

Pour commander

Ouvrage disponible dans toutes les bonnes librairies ou par correspondance auprès de la Société Savoisienne d'Histoire et d'Archéologie.

Prix : 24,00 €

L'architecture dans l'aventure des sports d'hiver

Marie Wozniak

Quels sont le rôle et la place de l'architecture et des architectes dans « l'aventure des sports d'hiver » et particulièrement dans la construction des stations de Tarentaise ? La perception de ce patrimoine bâti considérable évolue, les normes esthétiques changent, les désirs de vacances et d'activités sportives sont en pleine mutation. Marie Wozniak nous raconte et analyse les intentions des concepteurs, et dévoile les enjeux architecturaux d'une Savoie marquée aujourd'hui par le tourisme... L'histoire contemporaine de la Savoie et de ses paysages bâtis s'en trouve éclairée.

A propos de l'auteur

Marie Wozniak, architecte DPLG, docteur en géographie, est aujourd'hui architecte urbaniste de l'Etat.