Edition

ISBN :
978 -2-9533505-2-4

Pour commander

Disponible dans toutes les bonnes librairies ou en commande ci-dessous.

Prix : 18,00 €
Poids : 334g
Commander

Un homme d'altitude, Gilles de La Rocque

Philippe Revil

Ses amis le décrivaient comme un « romantique au service d'un idéal ». Gilles de La Rocque était certes un utopiste mais également un organisateur, enthousiaste et mélomane, un bâtisseur imaginatif, créateur de la Fondation Facim, du centre de congrès et de l'auditorium du Jardin alpin de Courchevel. Directeur entre 1960 et 1982 de l'office de tourisme de cette grande station de ski des Trois vallées dont il fut l'infatigable ambassadeur, cet ancien journaliste avait auparavant lancé en pleine guerre froide le Ski club international pour réunir ses confrères des deux côtés du rideau de fer.

Décédé en novembre 2001, Gilles de La Rocque fut habité toute sa vie par une triple passion : la montagne, la musique et le rapprochement Est-Ouest. Il fut aussi, par dessus tout, le défenseur acharné de la mémoire de son père, le colonel de La Rocque , ancien président des Croix de feu et du Parti social français, résistant et déporté, longtemps victime de l'injustice de l'histoire officielle.

A propos de l'auteur

Journaliste, Philippe Revil a longtemps été rédacteur en chef d'un hebdomadaire savoyard. Il a également collaboré à plusieurs titres parmi lesquels Le Monde, Le Point, Terre Sauvage et Alpes Loisirs. Passionné par l'aménagement de la montagne et l'histoire des stations de ski, il est aussi l'auteur de L'Anarchitecte, une biographie de l'architecte et urbaniste Laurent Chappis (éd. Guérin, avec le soutien de la Fondation Facim).